Bienvenue au cœur de l'océan indien, sur l'île de la Réunion
Lors de votre séjour, vous ferez milles voyages en un voyage : vous passerez des plages de sable fin du lagon aux paysages lunaires du volcan, et des cirques luxuriants aux sommets de nos montagnes.
L'Est de la Réunion, la côte au vent, est la région de l'île qui possède la nature la plus exubérante. Forêts primaires, cascades, bassins, rivières vous attendent pour des vacances à grand spectacle.
Notre région possède aussi de beaux atouts gastronomiques (vanille, canne à sucre, goyaviers...) et culturels.
Son climat plus humide, et ses terres plus vertes, ont incité les engagés indiens à s'y installer pour cultiver ses champs. Saint-André est le berceau de la culture tamoule à la Réunion.
Ses attraits touristiques, différents de ceux des autres régions de l'île, méritent largement qu'on s'y attarde quelques jours.
Voici une petite sélection d'idées de visites et d'activités à pratiquer dans l'Est de la Réunion. Si vous avez une question avant votre arrivée, nous nous ferons une joie de vous conseiller.
A voir et à faire à Saint-André
la visite guidée du temple du Colosse,
la découverte de la canne à sucre avec la visite de la sucrerie de Bois-Rouge et de la Distillerie de Savanna
A Bras-Panon, faites l'incontournable visite de la coopérative de la vanille, ou pratiquez des activités en eaux vives.
   
A Saint-Benoît, faites la vertigineuse découverte du point de vue de Takamaka.
Saint-Benoît est aussi une ville de culture. Consultez la programmation du théâtre des Bambous avant votre arrivée.
   
   
A Sainte-Rose, découvrez l'Anse des Cascades, propice à une belle pause repas, et l'église Notre Dame des Laves, miraculeusement épargnée par le volcan.
   
   
Un incontournable des visites dans l'Est, le cirque de Salazie : le Voile de la Mariée, Mare à Poule d'Eau et Hell-Bourg et ses cases créoles, l'un des plus beaux villages de France.
Et enfin la Plaine des Palmistes, royaume de la plus délicieuse des pestes végétales, l'or rouge des gourmands, le goyavier. C'est aussi la porte d'entrée des plus belles et plus primitives forêts de l'île, les forêts de Bébour et Bélouve.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus